Le méchant papa poule, Gru reprend du service pour sauver le monde. Kidnappé par Lucy White, membre d'une organisation mondiale secrète, il est en charge de trouver un dangereux produit chimique, qui une fois injecté aux plus gentilles créatures, les transforment en monstres féroces et destructeurs. Il planque avec Lucy dans un centre commercial et retrouve un super méchant "El Macho" aujourd'hui vendeur de tacos, mais aussi père d'un redoutable petit séducteur de l'age de Margault. Gru et les 3 fillettes sont invités au domicile d'El Macho pour fêter le "cinco de mayo" mais Gru découvre le plan diabolique d'El Macho.
Il reconduit les filles chez eux et revient pour déjouer ces plans (et libérer ses minions, assistants jaunes et facétieux mutés en cobayes impitoyables par El Macho) mais sur la route, son ennemi capture Lucy White.
Gru arrive juste à temps ou presque, sauve Lucy, inocule l'antidote aux minions avec l'aide de ses 3 filles adoptives et du docteur Méphario. Tout rentre dans l'ordre et Gru épouse Lucy.
Ce film d'animation est une 1ère. A l'heure de cette petite critique, je n'ai pas vu le n°1. Donc pour les allusions, l'aspect "suite" je suis certainement passé à côté de certains côtés du film.
Maintenant ce tome 2 est lisible tel quel. L'histoire se tient.
Le scenar est sympa.
Le papa tenebreux qui tombe amoureux est prévisible mais mignon.
La petite dernière, Agnès, qui croit encore aux licornes et qui trouve une nouvelle maman en Lucy, l'espionne redoutable, est attendrissant.
Les minions, mini-serviteurs jaunes aux noms improbables (Steeve, Laurent...) apportent le côté potache.
Les doublages voix alias Gad Elmaleh pour Gru et Audrey Lamy pour Lucy : ça colle !
Le graphisme est pas mal : grands yeux, couleurs flash.
Pour les adeptes de gros gadgets d'espion, de romance et de moments plus tendres.
Au final, une découverte vraiment sympa, et en plus c'est une production française !!!
A revoir, peut-être après le 1.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire